QUI SUIS-JE ?

Orthophoniste depuis 2007, ma pratique s’est orientée au fil des années vers l’enfant de 0 à 12 ans, porteur de handicap ou non, dans le cadre de troubles neuro développementaux (troubles du langage oral ou écrit, troubles logico mathématiques) ou de troubles de l'oralité alimentaire *.

J’aime l’humain et comprendre son fonctionnement. Cette curiosité m’a naturellement amenée à réaliser de nombreuses formations dans un vif intérêt d’accompagner mes patients vers le meilleur d’eux - mêmes.

Devenir maman a été la plus belle chose qui me soit arrivée mais également la plus difficile. La présence d'un enfant est bien souvent un grand bouleversement. Je me suis alors retrouvée démunie face à ses émotions et ses réactions.

Un travail thérapeutique personnel ainsi que l’apprentissage d’une communication bienveillante (livres d’Adele Faber et Elaine Mazlisch, ateliers de parents) m’ont aidée à les accompagner au mieux, en accord avec mes valeurs.

Inspirée par Catherine Gueguen et Isabelle Filliozat, je m’informe avec beaucoup d’intérêt des dernières découvertes dans le domaine des neurosciences affectives et sociales**.

A ce jour, je souhaite accueillir vos questionnements au sujet du développement de votre enfant, vous faire profiter de mon expérience clinique et de mon regard professionnel, vous accompagner à guider votre enfant dans les difficultés qu’il rencontre et à faire évoluer votre regard afin de transformer ses difficultés en forces.

J’ai à cœur que cette démarche s’inscrive dans un contexte chaleureux.

Elisa JOUVEAU
Elisa JOUVEAU
Elisa JOUVEAU ORTHOPHONISTE
Elisa JOUVEAU ORTHOPHONISTE
ELISA JOUVEAU ORTHOPHONISTE
ELISA JOUVEAU ORTHOPHONISTE
ELISA JOUVEAU ORTHOPHONISTE
ELISA JOUVEAU ORTHOPHONISTE

** "les neurosciences affectives et sociales étudient ce qui se passe dans notre cerveau lorsque nous sommes en relation avec les autres, lorsque nous éprouvons des émotions et des sentiments", "elles permettent de mieux comprendre l’enfant, ses émotions, le développement de son cerveau et, de fait, ses capacités réelles, émotionnelles, ainsi que son rythme de développement…"

https://www.bloghoptoys.fr/neurosciences-affectives-et-apprentissage

* "Le trouble de l'oralité alimentaire se définit comme une difficulté en lien avec l'alimentation que peut rencontrer l'enfant dès son plus jeune âge (succion, mastication, trouble sensoriel...)."